World in Red issue 3

Automne (2001)

Language French language icon French
Editor Laurent Blomet
Publishing ISSN 1627-0215
Dimensions softcover, 96 pages, 240 x 320 mm

In 2001 a brand new high class glossy magazine was launched from Swiss and edited by Laurent Blomet. In the second year, the magazine that until then was fully publised in the French language continued as a bi-lingual publication French / English. Lateron Isabelle de Sadeleer took over as an editor and 11 editions where published until 2004. From 2004 through 2010 the publication continued as an extensive yearbook covering Ferrari events across the world.

Cover of World in Red issue 3, Automne (2001)

Table of Contents

Page Section Description
5 édito Trois à la suite !

Laurent Blomet


A l'heure où la Scuderia fête son troisième titre consécutif en Formule 1, et où Michael Schumacher comptabilise les records qu'il vient de battre, nous sommes heureux de voit paraître le troisième numéro de World in Red.
7 Sommaire Sommaire
8 Actualités Actualités
14 focus 0465GT
une 250 Boano spéciale

Philippe Campana

Ferrari SpA, Patrick Payany


La 250 GT marque l'entrée de Ferrari dans l'ère de la production en série, à tel point que Pinin Farina doit construire une nouvelle usine. En attendant, les carrosseries sont produites par Boano.
32 design Fioravanti F100
Presque une Ferrari

Laurent Blomet

Fioravanti SpA


A l'heure où la remplaçante de la F50 s'apprête à dévoiler ses lignes définitives, revenons sur une auto hors du commun dont le design a inspiré bon nombre de journalistes pour évoquer la F60.
40 portrait Luca Cordero di Montezemolo
L'aristocrate rouge

Philippe Campana

Patrick Payany, Wolfgang Wilhelm


"Parler d'Enzo Ferrari est pour moi très facile et très difficile à la fois, parce que je course peut-être le risque de trop dire de banalités, si grande est l'affection que j'ai pour lui."
48 rencontre Patrick Payany
Coeur Rosso Corsa

Philippe Campana

Patrick Payany, Philippe Maelcamp


Imaginez un moule dans lequel vous vouleriez un alliage composé pour moitié d'objectifs Canon et le reste du culasses Ferrari. Démoulé, vous obtiendriez Patrick Payany!
56 rencontre Jacques Cochin
Mode et Paddocks

Laurent Blomet

Jacques Cochin


Les petits garçons s'intéressent aux voitures miniatures et les filles aux poupées. Jacques Cochin a quant à lui, choisi de s'attarder sur les deux, mais à l'échelle 1 !
62 mémoire Wolfgang von Trips

Bernard Cahier

Bernard Cahier


C'était une belle journée ensoleillée à Monza en ce Dimanche du 10 Septembre 1961. C'était aussi un cadre parfait, avec toute l'ambiance chaleureuse des tifosi pour célébrer un nouveau titre de champion du monde pour Ferrari.
70 passions La perfection au bout des doigts...

Patrick Payany

Patrick Payany


74 année Ronde de Ventoux
A l'assaut du géant de Provence...

Patrick Payany

Patrick Payany


Après vingt-quattre années d'absence, la course de côte du Mont Ventoux revoit le jour sous le nome de Ronde du Ventoux. Nous devons cette résurrection une fois de plus à Peter Auto, qui après Tour auto et les 24 Heures Historiques du Man en 2002, redonne ses lettres de noblesse aux plus mythiques courses automobiles.
78 année Spa Ferrari Days 2001
Le rendez-vous belge

Sophie Vrommant, Patrick Payany

Patrick Payany


Après une pluie omniprésente durant les essais libres et les qualifications, la première course qui ouvrait la saison du Shell Historic Ferrari-Maserati Challenge sur le mythique circuit de Spa-franchorchamps, s'est déroulée sous le soleil avec une soixantaine de voitures réparties en trois plateaux.
82 année Brand Hatch Ferrari Festival
Meeting à l'anglaise

Sophie Vrommant, Patrick Payany

Patrick Payany


Avec la participation de plus de 200 Ferrari aux Challenge 360, Shell Historic Ferrari-Maserati Challenge et Pirelli Maranello Challenge, sans oublier les centaines de visiteurs propriétaires, ce Brands Hatch Ferrari Festival constituait le plus important du Royaume-Uni.
86 année Louis Vuitton Classic à Bagatelle
Les 8 et 9 Septembre derniers se tenait au Parc de Bagatelle la quatorzième édition du Louis Vuitton Classic. Plus de soixante voitrues réparties en neuf catégories s'étaient déplacées, parmi lesquelles sept Ferrari.
88 club Sorties
Entre Monaco et Luxembourg

Evelyne Ramelet

Laurent Blomet