Club Ferrari Belgio (1994) 7

  • Languages: Dutch Nederlands French Français
  • Publisher: Club Ferrari Belgio
  • Publication: Softcover | 211 x 297 mm | 70 pages

Table of Contents

4 French Editorial

Au fil des ans, je n'ai jamais cessé d'être émerveillé par Ferrari. Chaque année apporte son lot de satisfaction et ravive encore davantage l'enthousiasme que nous pouvons éprouver pour les années à venir. Au moment même où certains se mettent à douter, les plus fidèles d'entre nous savent que l'émotion sera une fois encore au rendez-vous.

Joseph Cannaerts
5 Dutch Editoriaal

Gedurende mijn jarenlange ervaring, ben ik steeds verwonderd gebleven over Ferrari. Elk jaar brengt het zijn deel aan voldoening en doet het enthousiasme voor de toekomst herleven. Op het moment dat sommigen gaan twijfelen, weten de getrouwen reeds dat er een nog sterkere emotie groeit.

Joseph Cannaerts
6 French Assemblée Générale

1994, une année avec Salon de l'Auto. Le vendredi 21 janvier, en prélude à l'assemblée générale, le Garage Francorchamps avait invité tous les membres à un cocktail sur le stand Ferrari, où trônait la 456 GT, entourée des 348 GTB, GTS en Spyder. Il remporta, comme à l'accoutumée, un succès d'affluence.

Philippe Derecque
Club
8 French Mon ami, Luigi Chinetti

Patron de la légendaire Ecurie Francorchamps et une des mémoires vivantes de Ferrari, dont il est le plus ancien importateur, Jacques Swaters se souvient de Luigi Chinetti, avec un ravissement ému.

Jacques Swaters
Souvenirs
10 Dutch Programma van de bijeenkomsten 1995
Ferrari Club Belgio en buitenlandse clubs
Club
French Programme des manifestations 1995
Club Ferrari Belgio et clubs etrangers
12 French F comme... 355 et 512

Le secret était bien gardé: alors que tout le monde ou presque découvrait à la fin de l'hiver dernier les caractéristiques de la barquette de course 333 SP et tenait de percer à jour celles de la future remplaçante de la F40, Ferrari créait une double surprise en présentant successivement la F355 et la F512 M...

Etienne Visart
Produits
16 Dutch 348 & F355 Challenge
Classements separes en 1995

U heeft ze ongetwijfeld reeds bewonderd, de soms bontgekleurde en rijkelijk van zelfklevers voorziene 348 (binnenkort ook F355) die tijdens een Ferrari Meeting als de Ferrari Days te Francorchamps vol overgave op de eerste bocht afstormen en een felle strijd uitvechten om de podiumplaatsen.

Daniël Verschuere
Challenge
French

Comme on pouvait s'y attendre, les importants remaniements intervenus dans la gamme Ferrari courant 1994 provoquent quelques chambardements dans l'organisation du Ferrari Challenge en 1995, mais les "anciennes" 348 auront toujours la possibilité de courir avec les nouvelles F355, les organisateurs prévoyant d'établir des classements séparés pour les deux modèles.

Daniël Verschuere
21 Dutch De Ferrari's met V8-motor

Men kan er zich over verwonderen dat de V8 van de F355 voorzien is van een cilinderkop met 5 kleppen per cilinder, net op het moment dat Ferrari terug gekomen is tot 4 kleppen per cilinder in zijn F1-motoren, en met uitstekende resultaten.

P. Idag
Techniek
24 Dutch Nieuw in Maranello?

Bij de recente veranderingen aan de fabriek van Ferrari horen een nieuw atelier voor de montage van motoren, een windtunnel, een nieuwe smelt- en gietafdeling en een afdelingen voorbehouden voor composietmaterialen.

P. Idag
Techniek
27 French Spa Ferrari Days 1994
Tres Rosso Corsa

Quelle cuvée! On ne vous avait pas menti, quand on vous promettait un week-end très Rossa Corsa! Encore qu'au fil du week-end, le ciel vira du gris au bleu pour revenir au gris et que les très nombreux concurrents eurent bien du mérite à déjouer tous les pièges d'un circuit déjà difficile lorsqu'il fait sec. Alors, sous le déluge...

Marcel Nagelmackers   Alexis Callier, Audouin de Forestier, Philippe Derecque, Claude Hertogs, John Sinkgraven
Reportage
34 Dutch La Piccola Dodici

Januari 1964. Winter: Mistflarden geven de straten een trieste aanblik. Het is nog vroeg. De straatlantaarns branden nog. Als soldaten opgesteld geven zij een vlot doorstappende gestalte langgerekte schaduwen mee. De kraag van zijn driekwart jas staat omhoog. Het is koud in Maranello. Licht voorover gebogen begeeft de gebrilde jongeman zich richting de fabriekspoort.

Jasper Schouten   Archief Jean-Louis Bezemer, PAA, Eric della Faille
Historiek
40 French Tour de Belgique
L'Etape Waterloo - Mons

A défaut d'informations reçues dans les temps pour la journée du samedi, où l'on nous assure que tout s'est parfaitement déroulé et clôturé dans la plus pure et bonne tradition de cette classique du club tant pour le banquet que pour le logement, voyons plus en détails la deuxième étape du Tour de Belgique 1994...

Jean-Pierre Fostier
Club
42 French Benelux Rallye du Wouwse Plantage

Prenez des Belges, des Hollandais et des Luxembourgeois, mettez-les tous ensemble et vous obtenez la recette pour réunir une centaine de voitures et une ambiance géniale.

Jean-Pierre Fostier
Club
44 French Epernay - Week-end en Champagne

Dès réception du programme provisoire, au mois d'août tous les membres du Club on dû saliver à l'idée de pouvoir visiter et déguster un des fleurons qui accompagne la gastronomie française, à savoir le Champagne!

Georges Vaxelaire
Club
46 French Francorchamps - La course de Côte

La traditionnelle Course de Côte de Francorchamps a permis à nos beaux pur-sang et à leurs pilotes de passer, une dernière fois avant l'hiver, une journée sur l'asphalte d'un circuit.

Jean-Pierre Fostier
Club
48 French Derapages en tout genre
Francorchamps

Et si toutes les manifestations du Club commençaient à la villa du circuit, par un petit déjeuner, un frais matin de printemps, dans le cadre grandiose de Francorchamps.

Philippe Derecque
Club
50 French Le Mas du Clos
Un programma decapote

Le thème de la réunion était, cette fois-ci, "Les cabriolets Ferrari V12" et il n'y avait vraiment aucune raison de ne pas donner suite à l'invitation du Club Ferrari France.

Alexis Callier
Reportage
53 Dutch Pilotagecursus op het circuit van Zolder

Op zaterdag 16 april ll. organiseerde de Ferrari Club Belgio op de omloop Terlaemen te Zolder (4.194 meter) een "must"! Het was een prachtige, zonnige dag waarop veertig wagens (jawel) present waren (nl. F40, 512 TR, Testarossa, 348, 328, 308, Mondial t en Mondial t Cabrio).

Frederic Proot
Reportage
French Zolder

En 1994, Zolder est toujours le seul circuit permanent en Belgique. Il faudra attendre fin 1995 pour que, le viaduc de l'Eau Rouge terminé, Francorchamps puisse accéder au même statut, si toutefois les nouveaux critères de sécurité ne viennent pas entraver son développement.

Philippe Derecque
54 French Pilota Ferrari
Circuito di Mugello

Dans l'édition précédente de cette même revue était annoncé, en pages 52 et 53: "Un cours de pilotage pour les ferraristes par des ferraristes". Le stage était limité à 24 participants. L'un de ceux-ci, José, grâce à qui, depuis trois ans, j'ai le privilège de pouvoir occasionnellement piloter une 308 GT4, lors des sorties du club - et que je remercie vivement de cette exceptionnelle marque de confiance - me parla de son inscription à ce stage.

Francis Cruls
Reportage
56 French City-Kart
Ferrari Kart Passion

En cette soirée du 18 novembre 1994, les organisateurs du Club Ferrari eurent la bonne idée d'organiser une soirée karting, chez City-Kart.

Laurent Mortier
Club
58 French Une victoire et onze podiums!
Formule 1

Depuis mes débuts en formule 1, j'ai déjà vécu des périodes difficiles, mais je dois avouer que cette saison 1994 restera dans ma mémoire comme l'une des plus éprouvantes... Il vaut mieux vite tourner la page...

Sport
61 French Ferrari in California
Des voitures uniques pour le plaisir des yeux

C'est à FF40, il y a maintenant plus de deux ans, que le bruit commença à courir : Ferrari serait à l'honneur en Californie en août 1994 et les préparations - par le Ferrari Club of America / Pacific Region - allaient bon train pour réaliser une semaine extraordinaire, qu'il ne fallait pas manquer.

Alexis Callier   Alexis Callier
Reportage
66 French Autocollants
Belles images

Timbres, livres, pins, modèles réduits, les idées de collection ne manquent pas autour de Ferrari. Les autocollants en sont une bonne!

Claude Hertogs
Collection
68 French Les livres de l'année
Le bon choix par des etoiles

Ferrari Annual 1993 par Automobilia Ferrarissima N. 20 par Automobilia Ferrari 312 P/B par Christian Huet Ferrari F40 par David Sparrow & John Tipler Ferrarissima N. 21 par Automobilia Ferrari 500 F2 par Doug Nye Ferrari 375 F1 par Gino Rancati Ferrari 375 Plus par Doug Nye Salute to Ferrari par Louis Klemantaski & Jesse Alexander L'Année Formule 1 par Luc Domenjoz Ferrari F40 LM par Pierre Dieudonné & Jean Sage Ferrari 315 S par Antoine Prunet L'Année Automobile par Edition JR Piccard Mecanic Symphony CD par JL Prod

Litterature
70 French Jean-Paul Magnette
La passion du modelisme pousse a la perfection!

Parler de marques ou de modèles en miniatures, c'est bien, mais, une fois n'est pas coutume, nous avons préféré vois présenter un homme dont le modélisme est une vraie passion.

Claude Hertogs
Miniatures