Club Ferrari Belgio (1993) 6

  • Languages: Dutch Nederlands French Français
  • Publisher: Club Ferrari Belgio
  • Publication: Softcover | 211 x 297 mm | 66 pages

Table of Contents

4 French Editorial

Ce n'est pas chaque année qu'on fête un anniversaire important du garage Francorchamps. Il n'empêche, nos activités 1993 n'ont pas à rougir par rapport à ce qu'elles avaient été l'année précédente. Souvenez-vous de FF40, une fête gigantesque à laquelle avaient pris part d'innombrables voitures de course, qui acaient appartenu à la glorieuse écurie de l'importateur de las marque de notre passion, ainsi qu'un grand nombre de ses amis que nous comptons dans le monde entier.

Jo Cannaerts
Dutch Editoriaal

We vieren nu eenmaal niet elk jaar een belangrijke verjaardag van de garage Francorchamps. Onze activiteiten gedurende het jaar 1993 doorstaan echter met gemak de vergelijking met die van het jaar voordien. Denken we maar even aan de FF40, een grandioos feest waaraan ongelooflijk veel renwagens deelnamen die nog hadden behoord tot de glansrijke renstal van de invoerder van het merk van onze passie, zonder onze talrijke vrienden van overal ter wereld te vergeten.

Jo Cannaerts
6 Dutch Algemene vergadering

Onze jaarvergadering was terug een lang verwacht evenement, want zowel op nieuwsonthullend als op gastronomisch vlak komen de Ferrari-levensgenieters er telkens aan hun trekjes.

Jacques Heymans
8 French Florini et les autres
Tous fideles a Ferrari

Cruelle fin d'année 1993 où, en à peine quelques semaines, disparaissaient plusieurs de nos amis, tous fidèles à Ferrari. Certains étaient des personnalités marquantes dans l'histoire de la course, comme Caetano Florini ou André Pilette; d'autres étaient tout simplement de vrais et purs passionnés des produits de Maranello ainsi que des membres de notre club, comme Jos Sparla, Marc Germeau ou Eddy Goormans; mais nous avons voulu tous les réunir ici une dernière fois pour leur rendre hommage et prier leur famille d'accepter notre profonde sympathie.

Jacques Heymans
Hommage
10 Dutch Programma van de bijeenkomsten 1994
Ferrari Club Belgio en buitenlandse clubs
French Programme des manifestations 1994
Club Ferrari Belgio et clubs etrangers
14 French La Ferrari 348 dans tous ses etats!

Alors que le presse à sensations cherche désespérément à découvrir les secrets qui entourent le développement d'une hypothétique barquette pour de futures courses d'endurance, chez Ferrari, on s'attache surtout à travailler sur les voitures actuellement en production.

Etienne Visart
Nouveaute
16 French Challenge 348 1993
La place du vrai sport et de l'amitié vraie

Parmi les cinq acteurs belges ayant participé à la première édition du Challenge 348, deux d'entre eux nous livrent ici quelques commentaires d'une expérience visiblement enrichissante à les lire et à les entendre. De leurs confidences, il ressort en effet que cette compétition est la place du vrai sport et de l'amitié vraie, chacun roulant par plaisir et par respect de la passion des uns et des autres.

Jean-Pierre Pinchart, André de Rijck
Challenge 348
20 French Spa Ferrari Days 1993
La concentration de l'annee

La cinquième édition des Spa Ferrari Days a connu une dimension beaucoup plus importante et internationale que les précédentes, car le merveilleux circuit ardennais accueillait, pour la première fois, la manche européenne du Pirelli Maranello Ferrari Challenge de nos amis anglais et également le tout nouveau 348 Challenge, don't c'était la deuxième manche après Magny-Cours. Autant de belles promesses de spectacle!

Alexis Callier   Daniel Hocedez, John Sinkgraven, Daniel Mortier, Alexis Callier
Reportage
27 French Jacky Ickx et Ferrari
Interview

"Mes Meilleures années: c'est passé très vite et je n'ai que de bons souvenirs."

Alexis Callier   Eric della Faille, Alexis Callier
37 French Ferrari a Francorchamps 1968-1973

Le Grand Prix de Belgique de 1968 est une date très importante dans l'histoire de la formule 1, car on y note la première apparition - grâce à Ferrari - d'ailerons. A l'initiative de Mauro Forghieri, ceux-ci sont montés au-dessus de la boîte de vitesses des 312 de Chris Amon et Jacky Ickx, dès les premieres essais.

Alexis Callier   Eric della Faille, Alexis Callier
Dossier
44 French Tour de Belgique
Walcourt - Genval - Zottegem

Armés de leurs connaissances ou de nombreux dictionnaires, les participant à cette grande classique du calendrier ont une nouvelle fois démontré que le Club Ferrari Belgio est avant tout une grande et belle familie...

Jean-Pierre Fostier
Club
Dutch Ronde van Belgie

De logies en het prachtige avondmaal in het Château du Lac te Genval waren beslist een meevaller. Het Château is op zijn minst gezegd zijn reputatie waard.

Jacques Heymans
46 French Fleurus & Francorchamps
Le Sprint & La Course de Côte

Pour la seconde fois, les organisateurs de la Semaine Italienne de Fleurus nous avaient invités à la mi-mai à participer à un sprint printannier, classiquement prévu sur le rapide tracé du zoning industriel. Cinq mois plus tard, c'est la date du 16 octobre qui avait été choisie pour clôturer les activités sportives 1993 de notre Club sur la portion habituelle du circuit Francorchamps pour une course de côte automnale.

Jean-Pierre Fostier
Club
48 Dutch Rijkunst-instruktiedag te Zolder

Na nog wat het riempje van mijn helm aangespannen te hebben, een snokje aan mijn veiligheidsriem en even spuwen in mijn handschoenen om meer grip op het stuurwiel te hebben... accelereer ik - na de groene vlag gezien te hebben - uit de pits van het Zolder's circuit.

Paul van Middelem
Club
50 French Home... Home...
Voyage a l'usine

On a tout fait pour le leur cacher, mais ce samedi matin 18 septembre, nos 32 Ferrari ont des fourmis dans les pneus : elles vont retourner une journée à l'usine. Tous, il nous faut beaucoup de force de caractère pour les maintenir le plus près possible de la vitesse autorisée.

Philippe Derecque
Club
54 French XXV anniversaire du Club Ferrari France
Dijon

Le coeur léger mais sous un ciél lourd, pas moins de 10 voitures de notre club avaient pris la direction de Dijon, pour célébrer l'anniversaire de nos amis français. En plongeant de 500 km vers le sud, tour étaient certains de passer un week-end au soleil qui, dans notre plat pays, avait une fâcheuse tendance à nous tomber sur la tête en très grosses gouttes.

Philippe Derecque
Club
56 Dutch Batterij

Een bakje vol energie uitgevonden door de Fransman Planté in 1859, in zijn geschiedenis leverde het veel verschillende spanningen - 6 - 12 - 18 of 24 Volt. Rond de jaren 1930 werd tengevolge betere motorprestaties en compressiedruk steeds meer overgeschakeld naar 12 Volt zodat momementeel alle wagen met zo één batterij zijn uitgerust.

Daniël Verschuere
In Rodaggio
58 French Formule 1 1993
19 tours en tete et 3 podiums!

Aujourd'hui, à l'heure d'aborder ma quatrième année au sein de la Scuderia Ferrari, je suis plein d'optimisme. 1993 fut une saison complètement ratée, j'en conviens, mais ce ne fut pas une surprise. Je savais qu'il s'agirait d'une année de transition, et je ne suis pas trop déçu. Chez Ferrari, nous misons tout sur 1994. Surtout avec la nouvelle voiture concoctée par John Barnard, en qui je voue une immense confiance, et qui travaille énormément. Je suis certain que la Ferrari modèle 94 sera un succès.

Etienne Visart
Sport
61 French Les livres de l'année

50 Grand Prix de Belgique par Jean-Paul Delsaux Ferrari F1 Annual 1992 par Enrico Benzing Ferrari 512 S&M par Christian Huet et Pietro Carrieri Ferrari by Vignale par Marcel Massini Ferrarissima N.18 et N. 19

Alexis Callier
64 French La Philatelie
L'automobile et Ferrari a travers les timbres

Il est toujours amusant pour un passionné de découvrir ce qui intéresse d'autres collectionneurs. L'automobile fait ainsi même des fanatiques chez les philatélistes et il existe forcément de très beaux timbres de Ferrari de ville ou de course.

Claude Hertogs
Collection
66 French La Ferrari 456 GT 2+2 a toutes les echelles

C'est aujourd'hui une lapalissade d'affirmer que la marque Ferrari est celle qui a été et qui est le plus reproduite en modèles réduits et ce à toutes les échelles, par de petits artisans comme par de grandes marques de jouets, dans tous les pays du monde. Le dernier modèle de Maranello, la 456 GT 2+2 n'échappe évidemment pas à la règle et nous vous invitons ici à découvrir une brève comparaison des premières miniatures.

Jean-Pierre Fostier, Claude Hertogs
Miniatures